Ici, un fichier/une table est dédoublonné avec un deuxième, par exemple pour considérer des adresses provenant d’une liste noire lors de campagnes de sollicitation.
Pour dédupliquer les enregistrements entre deux tables, les étapes suivantes sont à suivre:
Sélectionner le critère de déduplication : la déduplication peut être basée basé sur l’adresse postale, le numéro de téléphone ou l’adresse email.
Ouvrir le fichier Excel à traiter: Ce faisant, les adresses provenant du deuxième fichier seront recherchées dans le premier des deux fichiers indiqués. Ainsi, le deuxième fichier est un genre de fichier de verrou, et il demeure inchangé. Si, dans le fichier Excel correspondant, une feuille de calcul autre que la première doit être utilisée, elle peut encore être sélectionnée plus tard sur la page où se fait aussi le classement des champs.
Effectuer le classement des champs: Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la documentation.
Déterminer les paramètres de déduplication: Si l’adresse postale est sélectionnée en tant que critère, alors il faut indiquer ici, entre autres, lesquelles des parties constituantes de l’adresse doivent être inclues dans la comparaison ainsi que le seuil pour le degré de concordance.
Lorsque le dédoublonnage est terminé, les résultats de la déduplication sont présentés sous forme d’une table. Dans cette forme, ils peuvent être vérifiés avant de continuer avec le traitement. Et, si nécessaire, des modifications manuelles peuvent encore être effectuées.
Finalement, les résultats de la déduplication peuvent être traités, par exemple, en supprimant les enregistrements en double dans la table source.