Il y a les trois variations suivantes pour chacun des types de dédoublonnages décrits en bref dans ce qui suit:
Dédoublonnage dans un fichier/une table: Ici, le logiciel recherche des adresses ou des enregistrements en double dans un même fichier/une même table.
Dédoublonnage entre deux fichiers/tables: Ici, un fichier/une table est dédoublonné avec un deuxième, par exemple, pour éliminer les propres clients d’une liste d’adresses à prospecter lors des actions de sollicitation de nouveaux clients ou aussi pour considérer des adresses provenant d’une liste noire lors de campagnes de sollicitation. Les deux tables dans la comparaison peuvent avoir une structure différente et/ou un format de fichier différent.
Dédoublonnage multiple: Ici, plusieurs fichiers/tables peuvent être indiqués pour le dédoublonnage. Vous pouvez déterminer si une table doit être traitée comme si elle était en lecture seule. Alors la table ne sera utilisée que pour chercher les enregistrements dans les autres tables qui apparaissent dans les deux tables. Vous pouvez aussi déterminer si une table doit être traitée comme si elle était en supprimer seule. Alors la table ne sera PAS utilisée pour chercher les enregistrements dans les autres tables. Et vous pouvez déterminer si un dédoublonnage interne doit être faite pour celle-ci. De plus, vous pouvez décider de la séquence des tables, et aussi dans laquelle des deux tables les enregistrements en double doivent être supprimés lors de la déduplication. Les doublons sont toujours supprimés dans la table de priorité plus faible. Avec le dédoublonnage universel, le dédoublonnage multiple n’est pas disponible.
Les types de dédoublonnage suivants sont disponibles:
- Dédoublonnage universel
- Dédoublonnage utilisant l’adresse postale
- Dédoublonnage utilisant le numéro de téléphone
- Dédoublonnage utilisant l’adresse email
- Dédoublonnage all-in-one
- Dédoublonnage utilisant le no. de client / interlocuteur
- Dédoublonnage utilisant le numéro fiscal
- Dédoublonnage avec une date