I. Accord de licence
Concédant: Thomas Hainke
Remarque préliminaire
confidentialité des donnéesLe titulaire de licence au sens du contrat suivant est la personne ou l'entreprise pour laquelle le code de licence avec lequel ce programme est utilisé a été émis. Peu importe qu'il s'agisse d'un code de licence pour une activation d'essai gratuite ou d'une licence payante.
1. Concession de licence
1.3. Le licencié est autorisé de réaliser une copie du logiciel de licence à des fins de sauvegarde et d'archivage. Dans ce contexte, les mentions de droits d'auteur et d'autres droits de protection se trouvant dans le logiciel de licence ne doivent pas être enlevées ou modifiées. Il est interdit de reproduire la documentation.
1.4. Sauf dans les cas exceptionnels réglés par la loi, le licencié n'est pas autorisé à désassembler, décompiler ou d'analyser le logiciel de licence par la rétro-ingénierie.
1.5. Le licencié accepte que des mesures techniques appropriées soient utilisées pour surveiller le respect des conditions de licence.
1.6. Dans le cas de licences temporaires, la validité de la licence commence à la date de la commande et se termine après la période indiquée. Le délai continue de courir, que la licence soit utilisée ou non. Si une ancienne licence est renouvelée, la période de validité restante de l'ancienne licence est reportée sur la nouvelle licence. Le renouvellement d'une licence n'est possible qu'avec une licence achetée au plus tôt deux mois avant la date d'expiration de la licence à renouveler.
1.7. L'utilisation de ce logiciel de licence est limitée au nombre indiqué d'utilisateurs. Selon toute probabilité, les installations sur un serveur (ou Virtual Machine) ne sont pas destinées qu’à un seul utilisateur. Il n’est par conséquent pas possible d’installer le programme sur un serveur avec une licence individuelle.
2. Redevance, conditions de règlement
2.1. Le niveau de la redevance pour utiliser le logiciel de licence dépend de la liste générale des prix du concédant s'appliquant lors de la conclusion du contrat.
2.2. La livraison s'effectue en téléchargement par le licencié du site web du fabricant ou par une source différente et comprend, outre les fichiers de programme, une documentation sous forme d'un fichier d'aide. Toute documentation au-delà ou imprimée n'est pas disponible et ainsi non comprise dans le volume de livraison.2.3. La clé de licence transformant la version démo en une version intégrale est communiqué au licencié lors de la réception du paiement du montant de licence sur le compte du concédant, à condition que les données de commande à entrer par le site web du fabricant soient déjà disponibles correctement et complètement à ce moment.
3. Période de licence, résiliation
3.1. Si le licencié contrevient à d'essentielles obligations contractuelles, en particulier au niveau du volume d'usage convenu, le concédant est autorisé à résilier sans préavis le contrat de licence.
3.2. Au cas d'une résiliation, le licencié est obligé
(a) de terminer immédiatement l'usage du logiciel de licence,
(b) de rendre au concédant resp. broyer sans délai tous exemplaires du logiciel de licence se trouvant en sa possession, y compris la documentation, à ses frais, et
(c) d'assurer auprès du concédant sur sa demande sur l'honneur de ne plus avoir d'autres exemplaires du logiciel contractuel, y compris la documentation, dans sa possession.
3.3. Le licencié doit payer une peine contractuelle pour toute utilisation par faute du logiciel de licence ayant lieu hors du licence. La peine contractuelle est 50 fois le prix de la licence du produit de la licence.
3.4. Tous autres droits du concédant, en particulier les droits aux dommages et intérêts, n'en sont pas concernés
4. Garantie
4.1. Selon la pointe de la technologie, il n'est pas possible d'exclure complètement que le logiciel de licence soit défectueux. Pour cette raison, une garantie n'est pas assumée dans la mesure ou des erreurs influencent l'usage conformément aux dispositions du logiciel de licence, soit pas du tout, soit de manière insignifiante.
4.5. Si la retouche ou la livraison de remplacement restent infructueuses pendant un délai convenable, le licencié pourra alors, sous peine préalable et détermination d'un sursis, demander une réduction proportionnelle de la redevance ou bien la résolution du contrat.
4.6. En cas de concession de mises à jour suite à la concession précédente de versions antérieures du logiciel de licence, la garantie est limitée, en vue de la mise à jour, aux modifications faites comparées à la version précédente du logiciel de licence. Pour toutes parties non-modifiées du logiciel de licence, la période de garantie de l'ancienne version restera valable.
4.9. A propos de la délimitation d'erreurs dans le logiciel de licence, le licencié est obligé de collaborer au prorata de la documentation, en particulier, de documenter l'erreur de manière appropriée et spécifique.
4.10. Toute garantie sera exclue dans la mesure ou des manques dans le logiciel de licence ne sont pas rapportés sans délai après leur identification - au plus tard 10 jours en cas de manques évidents suite à la livraison.
5. Interdiction de cession
5.1. La cession de droits du licencié envers le concédant, y compris d'éventuels droits aux dommages et intérêts ou droits de garantie, sera exclue.
6. Divers
6.1. Cet accord est soumis exclusivement à la juridiction de la République fédérale d'Allemagne.
6.2. Tant qu'autorisé selon le § 38 du CPC allemand, il sera convenu pour tous contentieux entre le concédant et le licencié en rapport avec cet accord, que la compétence exclusive soit avec le Tribunal de grande instance d'Augsburg (Allemagne).
II. Confidentialité des données
Thomas Hainke
Dipl.Inform.Univ.
Mädelegabelweg 1
86836 Untermeitingen
Germany